Avis aux a priori... On trouve de tout ici!


Les amis de métropole me demandent souvent ce que je mange...
Un leitmotiv que j'explique par le goût français pour la gastronomie et par un souci pour ma petite personne à travers mon assiette.
Sont donc en vente: des produits importés essentiellement de France (même des nougats de Montélimar et des calissons d'Aix-en-Provence...), d'Asie, d'Australie, des Etats-Unis et de Nouvelle-Zélande. Et bien sûr des produits locaux: viande de cerf, crevettes, thon (souvent cru mariné dans du citron ou en salade tahitienne), bière Number one, fruits et légumes.
Ce qu'il me manque? Des figues! Des figues blanches, vertes, pourpres, violettes, noires, d'été, d'automne... Oui, je sais bien que j'ai la chance de pouvoir consommer des mangues fraîches, des ananas, des litchis, des papayes, des pommes-cannelles, etc, mais les figues, typiquement provençales, rien ne peut les remplacer.
"Je suis en train de peindre avec l'entrain d'un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t'étonnera pas lorsqu'il s'agit de peindre de grands tournesols". Vincent Van Gogh
Ou encore, dans un autre genre: "On peut tout faire avec des mayonnaises, sauf s'asseoir dessus". Anthelme Brillat-Savarin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont Mou (1220m)

Carte de la Nouvelle-Calédonie

Fougères, vous avez dit fougères ?