Randonnée au pic Ouitchambo

Après nous être garés près de la grande case toute neuve de la tribu de Ouitchambo (près de Boulouparis), nous avons traversé le village avec ses petites maisons fleuries et ses cultures vivrières (taros, ignames, bananes, cocos, papayes...).
Par contre nous avons rencontré Noël, son épouse et leurs deux joyeux garçons; ils nous ont accompagnés un long moment à travers les sous-bois en bavardant.
Très heureux de notre présence, Léon (8 ans) m'a tendu un gros vers sous le nez en me disant "vous voulez le prendre?". Je ne voulais pas le vexer en montrant ma répugnance alors j'ai bredouillé "Euh, ben, à vrai dire, pffff, merci, non, c'est que...".
Pour un complément d'informations sur le sujet, lire aussi le post du 11/09 intitulé "le ver de bancoule" en cliquant ICI.
Du sommet du pic, on domine une vaste plaine.
La grande case du chef, lieu de réunions.
Retournez vous pour la dégustation des vers de bancoule?
RépondreSupprimersuperbes paysages qui donnent envie d'être découverts. le parc des grandes fougères est bien à faire aussi en vtt ou à pieds, en ce moment il y a des framboise sauvages(mi- fraises des bois mi-framboises).
bises odile
Salut Odile, Oui, bien sûr, on compte aller au parc des grandes fougères, mais c'est plus loin, et comme en général on se décide à la dernière minute... Bonnes vacances à vous 4; on se revoit à la rentrée!
RépondreSupprimer